Image La Savoie et la Haute-Savoie en été : quelles activités ?

La Savoie et la Haute-Savoie en été : quelles activités ?

La Savoie et la Haute-Savoie en été : quelles activités ?

Pour l'été, vous apprécierez surement les activités sportives qu'offre la Savoie. Vous pourrez profiter des multiples reliefs qui font sa renommée. En partant des parcs, pour aller vers les montagnes et ensuite, descendre les rivières, vous vivrez des moments inoubliables. Ajoutez à cela les activités dans les airs, vous en reviendrez stupéfait. Trouvez ici les activités qu'il faut absolument tenter en Savoie et en Haute-Savoie.

Les activités terrestres

La Savoie et la Haute-Savoie sont riches en paysages époustouflants. Vous pouvez les découvrir en randonnée ou en VTT. Plusieurs agences peuvent vous proposer des itinéraires, pour tous les niveaux. Par exemple, les férus de sport ne seront pas en reste à Beaufortain. Les bike parks vous feront découvrir des aires protégées sur plus de 500km de pistes. En famille ou en solo, vous ne risquerez pas de vous ennuyer. Même les enfants ont un ludo park.

La Savoie est aussi très prisée pour ses parcours de randonnée variés. Vous y trouverez différentes plaines, des montées diverses et des nombreuses descentes. L'ensemble offre un circuit sans monotonie et pleine de surprise. Vous pourrez même introduire dans votre trajet des visites dans un de ses parcs naturels. Vous y découvrirez des espèces végétales et animales protégées. Sinon, La Haute-Savoie est aussi célèbre pour son village médiéval à Yvoire, avec ses labyrinthes verdoyants. Vous aimerez y faire un tour. Profitez de votre sortie sportive pour étoffer votre culture générale et découvrir les histoires locales.

Les activités aquatiques

La Savoie et la Haute-Savoie regorgent aussi de grands lacs naturels, où vous pourrez profiter de plusieurs activités sportives aquatiques. Sur le lac d'Annecy par exemple, vous pourrez faire du stand up paddle. Un sport aquatique qui sollicite tous vos muscles, de vos bras à vos jambes. Vous pouvez également faire du kayak. Il faut dire que le de décor vous donnera l'impression d'être à la plage, même si vous êtes loin des côtes.

Pour les amateurs de sensations fortes, il est possible de faire du ski nautique ou du wakeboard. Des sports de glisse sans pareil. La vitesse qu'ils offrent vous apportera un peu plus d'adrénaline. Sinon, vous pouvez faire du rafting sur le Giffre, l'un des cours d'eau les plus houleux de la région. Vous pouvez également y pratiquer la nage en eau vive ou le canyoning. Autant d'activités aquatiques qui vous permettront de sortir de la routine et de vous rafraîchir les idées.

Les activités aériennes

Les hauteurs font également la renommée de la Savoie et de la Haute-Savoie. La région possède l'un des plus hauts sommets du monde : le Mont Blanc. Ses différentes vallées et ses massifs sont extraordinaires. Ils sont plus de 50 à avoir été aménagés d'une via ferrata, pour accueillir les escaladeurs audacieux. Si vous souhaitez les escalader, vous ne serez pas déçus. L'exploit marquera surement vos souvenirs.

Vous pouvez également tenter le parapente. Un vol plané au-dessus des paysages idylliques de la région. Autrement, tentez les aventures organisées avec des parcours où figure la tyrolienne. Des sauts dans le vide qui vous revigoreront et vous permettront de vous dépenser assez pour reprendre le rythme du quotidien.

Nos articles