Image Les meilleurs lacs de montagne pour une balade en famille

Les meilleurs lacs de montagne pour une balade en famille

Les meilleurs lacs de montagne pour une balade en famille

Les amoureux de la nature ne ratent jamais une occasion pour partir en escapade dans des lieux inconnus du grand public. Vous avez un peu de temps libre ou cherchez un programme pour le weekend ? Une balade familiale dans la nature reste une option très intéressante. Découvrez dans cette section les meilleurs lacs de montagne à explorer en famille.

Le lac Vert de Savoie

Le lac de Savoie est l'un des lacs les plus appréciés du pays du fait de sa beauté et de l'authenticité du paysage. Il est situé à moins de trois kilomètres du parking de la Chenalette. Pour atteindre le lac, il faut aborder un dénivelé de 450 mètres et marcher pendant quatre heures. Le lac Vert est effectivement un des plus beaux lacs étant donné qu'il permet aussi une vue imprenable sur la chaîne des Fiz. Par ailleurs, il est possible lors de la balade de longer le torrent de Neuvache.

La famille pourra amplement profiter de la fraîcheur des lieux. Si cela vous tente, vous avez aussi la possibilité de découvrir Valmeinier. Pour assurer votre confort lors de la randonnée, n'oubliez pas de mettre des chaussures de marche ou de randonnée. Au bout de votre balade, vous pouvez faire du pique-nique tout en appréciant les couleurs fantastiques du petit lac. Le charme du lac vert est aussi à couper le souffle étant donné que l'eau est très limpide et la végétation très luxuriante.

Le Lac Blanc de la Haute Savoie

Le trajet menant au lac de la Haute Savoie dure deux heures. C'est aussi un des meilleurs lacs du fait qu'il est situé dans la Réserve naturelle des Aiguilles Rouges. Une vue panoramique sur la vallée de Chamonix et le Mont blanc s'offre aux visiteurs du lac. Par ailleurs, le site est facile d'accès et le niveau de la randonnée est adapté à la famille. Vous pouvez effectivement partir du téléphérique de la Flégère pour ensuite atteindre le lac deux heures plus tard.

A part cela, il faut admettre que la vue est splendide sur la chaîne du Mont-blanc à partir du lac blanc. Par ailleurs, vous pouvez emprunter le chemin redescendant vers le lac de Cheserys. Le circuit inclut aussi une descente vers la vallée pour rejoindre le parking de la Chenalette.

Le lac de Gaube et le Lac de l'Eychauda

Le lac de Gaube est aussi une destination recommandée pour faire une balade en famille. En effet, le trajet ne dure pas plus de deux heures et le dénivelé de 300 mètres est facilement accessible. Lors de la découverte du lac de Gaube, il est possible d'admirer le Vignemale, dont l'altitude atteint 3298 mètres. Pour arriver au lac, vous pouvez voyager en voiture et vous garer au parking du plateau des Pountas. Il ne faut pas oublier que la vue est sublime depuis le lac.

D'un autre côté, le lac d'Eychauda compte parmi les lacs les plus fréquentés de la France lorsqu'il s'agit de faire une balade en Famille. Sa particularité se caractérise par la présence du glacier Séguret Floran. Pour atteindre le lac, il est nécessaire de faire une randonnée de cinq heures. Cela en vaut la peine parce que le paysage est merveilleux. Pour bien admirer la vue, il est conseillé de marcher à un rythme tranquille.

Nos articles